Notre équipe et notre philosophie

Notre philosophie
_

« Un chien ne se dresse pas, il s’apprivoise ! Devenez un leader pour lui et non un dictateur. Oubliez les théories de la dominance et vivez en harmonie avec lui. »

Nous utilisons la méthode du renforcement positif que ce soit pour l’éducation ou pour résoudre les problèmes de comportement.

C’est une méthode qui respecte la nature du chien. Elle n’utilise aucune forme de brutalité, ne se base sur aucune contrainte physique ou morale. Nous ne travaillons qu’avec la motivation du chien ! Pas de collier étrangleur, à piques, électrique ou autres objets barbares !

Le chien sera content de travailler et vous aussi.

Notre équipe
_

Margaux

« J’ai commencé à me passionner par l’univers canin après l’arrivée de ma première Shiba Inu, Meiko. Ces chiens primitifs m’ont fascinés et c’était tout naturel pour moi d’en faire mon métier afin de partager mon savoir.

Après avoir créé mon blog sur l’éducation et le comportement canin (primitif-addict.com) je me suis lancée dans une formation afin de devenir éducatrice et comportementaliste. J’ai donc suivi la formation de Kimberley Johnson ou j’ai pu parfaire ma pratique du clicker training et apprendre les bases du métier.

Je me passionne plus particulièrement pour le comportement, le langage et les codes canins. Savoir décoder son chien, est pour moi, la base d’une bonne relation. Nous ne parlons pas la même langue, c’est la raison pour laquelle il est important d’apprendre à se connaitre.

J’essaye de me tenir toujours informée des dernières avancées en terme d’éducation et de compréhension du chien. J’ai donc décidé de partir au Canada afin de suivre la formation de Jacinthe Bouchard et je suis devenue intervenante en comportement animal. Elle se déroule dans son Zoo Académie et j’ai eu la chance d’entraîner des chiens, poules, rats, mini chevaux, mais aussi des renards roux, argentés ou arctiques, des loups, des ratons-laveurs, un bison, un lama, des ânes etc…

Puis en Gaspésie afin d’effectuer du Medical-Training au contact d’animaux sauvages tels que des pumas, lynx, phoques, loutres, coyotes et bien d’autres…

J’en apprends tous les jours aux côtés de mes chiens mais également aux côtés de ceux des mes amis éleveurs et éducateurs, du Chien-Loup en passant par le Cocker. »

Abdel

Je vis avec Margaux, alors forcément, je suis (un peu comme Obélix) tombé dans la marmite de l’éducation canine. J’ai, moi aussi commencé à me passionner pour l’éducation canine après l’arrivée de ma première Shiba Inu, Meiko.

J’ai créé le blog (primitif-addict.com) sur l’éducation et le comportement canin avec Margaux.

J’aime particulièrement le clicker training, car on voit vraiment le chien progresser et prendre du plaisir à apprendre. C’est un réel échange, et ça, c’est vraiment enrichissant.

Je suis allé au Canada où j’ai fait du bénévolat quelques mois dans la Zoo Académie de Jacinthe Bouchard, une expérience plus qu’enrichissante.

Akiko

Akiko nous a beaucoup aidés à lâcher prise et à nous remettre en question surtout concernant son rappel qui n’est pas comme on peut l’attendre. Son indépendance pousse à l’humilité, on ne l’appelle pas la « reine mère » pour rien…

Kuma

Pour Kuma, douceur et délicatesse sont des concepts inconnus, c’est un chien sensible et toujours prêt à jouer ! Il est très proche de nous et tellement attendrissant quand il accorde sa confiance.

Nous sommes là pour vous aiguiller vers les prestations les plus adaptées à vos besoins.